Atelier 'découverte' « Le courage d'être soi »
Publié le 8 Octobre 2022
BULLETIN INSCRIPTION LE COURAGE D'ETRE SOI 22.10.22 B. BERNARD
Animé par
Bruno BERNARD
Accompagnateur en bien-être - Art-du-souffle, Thérapeute
samedi 22 octobre 2022
14 H 30 à 17 H 30
PROGRAMME : le courage d’être soi
Dans cet atelier vous découvrirez le « rebirth », une approche pour aller en douceur vers votre véritable nature, comme une véritable renaissance.
Le courage d’être soi c’est celui de faire ce retour vers notre véritable nature, vers plus de simplicité en se dépouillant de tout ce qui nous encombre, tout ce qui nous limite.
Le souffle est ce qui nous anime, nous rend vivants. Il nous offre un accès direct au corps : à ses ressentis, à l’émotion du moment présent et à celles de toute une vie.
Le corps possède une mémoire : les traces de nos blessures, de nos traumatismes que nous vivons s’inscrivent dans nos cellules. Cristallisées, figées dans notre corps, notre vécu douloureux devient une sorte de « programme ». Sans en avoir conscience, nous limitons notre vie en fonction des croyances que ces évènements difficiles nous ont inculquées.
La respiration consciente permet d’accéder à ces traces avec les émotions enfouies et de les apaiser. Une fois nos croyances erronées et limitantes mises au jour, il devient possible de les « reprogrammer » de façon positive et créative, et d’ouvrir soudain de nouveaux potentiels dans notre vie. La respiration consciente vous permet ainsi de reprendre la main sur votre vie et d’en faire ce que vous avez toujours souhaité
L'animateur : Bruno Bernard
Tout d’abord éducateur sportif, animateur social puis formateur, l’accompagnement de différents publics a toujours fait partie de mon activité professionnelle. L’écoute et l’attention à l’individu y occupaient déjà une place prépondérante. En 2006, je choisis de me consacrer pleinement à l’accompagnement des personnes, au développement de leur créativité, de leur estime de soi et de leur intelligence émotionnelle.
Au-delà du rôle de thérapeute, j’aspire désormais à transmettre mon expertise de la respiration consciente. Dans mon activité, je donne de plus en plus de place à la formation : je souhaite permettre à chacun(e) de devenir autonome dans la gestion de son bien-être,