LE LIVRE du DO-IN de MISHIO KUSHI
Publié le 22 Octobre 2009
Le Do-ln fait partie des anciens auto-exercices traditionnels pratiqués en vue du développement de la santé
physique, de la sérénité mentale et de l'élévation spirituelle. Il est apparu à une époque inconnue comme voie pour la santé et la longévité ainsi que pour le développement mental et spirituel dans le Tao de Shin-Sen. Le Tao de Shin-Sen est la voie d'évolution de l'humanité vers ses plus hautes possibilités à développer l'homme libre qui s'est affranchi de toutes les attaches conceptuelles, autrement dit de la maladie physique, de la frustration mentale et de la confusion, des illusions intellectuelle et sociale, et du chaos.
La signification du Do-ln, du point de vue éthymologique, est d'amener toutes les forces vitales externes et environnantes à son existence physique et spirituelle. En d'autres termes, le Do-ln accomplit l'unité entre le monde extérieur et le monde intérieur. Les mouvements du Do-ln sont simples et naturels. Les techniques sont intuitives et se succèdent comme une série d'exercices. Lorsque nous les pratiquons, tout notre mouvement de Do-ln doit faire partie du mouvement de l'univers.
Le massage shiatsu, l'acupuncture, la moxibustion, les exercices de yoga et autres méditations se sont développés et différenciés en diverses branches à partir du Do-ln, depuis les 5 000 dernières années. La propagation du Do-ln, que chacun peut pratiquer au sein de sa famille, sera d'une grande utilité pour la santé, le bonheur et la liberté du genre humain. Elle contribue naturellement au développement de la paix mondiale.
L'auteur, Michio Kushi se rendit aux États-Unis il y a plus de 25 ans. Ses études à l'Université de Columbia complèteront celles qu'il avait suivies à l'Université de Tokyo. Il donne des conférences sur la médecine, la philosophie et la culture orientale en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en ExtrêmeOrient depuis environ 15 ans.
De plus Michio Kushi est l'auteur de plusieurs livres: Le livre de la Macrobiotique, l'Acupuncture, Cause et guérison des maladies de l'Agriculture naturelle et Le livre du diagnostic oriental. Il a participé à la création de plusieurs périodiques tels que East-West Journal, The Order of the Universe et The cas history report.
Michio Kushi est le fondateur et le président de la Fondation Est-Ouest, institution éducative et culturelle à but non lucratif, dont le siège social se trouve à Boston. Il donne des séminaires tant au public en général qu'aux professionnels de la médecine, sur le continent américain et en Europe, La matière de ces séminaires est publiée dans les Seminars Reports et rassemblée dans The teachings of Michio Kushi.
Toute information concernant les activités de la fondation peut être obtenue à :
East- West Foundation
Dept. A, 17 Station Street, Broockine Mass. 02146
DISPONIBLE A LA BIBLIOTHEQUE DE L'UCY