Ondes électromagnétiques : Relation entre les compteurs et les troubles de la santé !

Publié le 6 Décembre 2023

 

Alternative santé

N°117 Novembre 2023

 

Linky : Enedis condamné (Europe 1, 20 juillet 2023 

Fait assez rare pour être mentionné, Enedis (ex-ERDF) a été condamné à remplacer le compteur Linky d’une habitante de la Drôme âgée de 84 ans. 

Les agents de l’opérateur historique sont donc passés le 10 juillet dernier enlever le fameux compteur " intelligent " pour installer à la place un ancien modèle. Cette victoire met fin à un véritable enfer que vivait depuis cinq ans la retraitée.

Aux journalistes d'Europe 1 ayant révélé l'info, elle explique :

" J'avais des maux de tête. Et puis je n'étais pas dans un état normal, j'étais comme paralysée. on a des vertiges, la tête qui fait très mal : on n'est plus soi-même. c'est une drôle de saloperie qu'ils nous mettent quand même ! "

De plus, lorsqu'Enedis interrogeait à distance le compteur, Jeanine - c'est le prénom de la vielle dame - avait l'impression de recevoir des décharges électriques dans le corps. Et ce n'est pas un mais plusieurs médecins de conclure à l'électrosensibilité de Jeanine.

Toujours sur Europe 1, son avocat, Me Jean Pierre Joseph, précise donc : "Elle a vu plusieurs médecins qui au bout d'un moment ont fini par faire la relation entre le compteur et les troubles dont elle se plaignait. Ca a été décisif. Car les médecins mettent en avant la dangerosité des ondes émises. C'est ça qui est nocif et que les gens ne supportent pas ".

Enedis a bien remplacé le compteur, mais a aussi décidé de faire appel. Manquerait plus que le cas de Jeanine fasse jurisprudence ... 

 

 

Proposé par Dominique Bart

Rédigé par UCY

Publié dans #Environnement-écologie, #Santé-alimentation -

Repost0
Commenter cet article