Si tendre et vulnérable que soit notre Terre...

Publié le 7 Avril 2018

Cette chanson parle de la puissance de guérison et de la médecine de la femme, la Lune et la Terre.
Un "Machi "est une femme de médecine et parfois aussi un homme de médecine.

Que les images ici nous rappellent que cette vie est un miracle.

Puissions-nous voir que si tendre et vulnérable que soit notre Terre, elle est sage et résistante au-delà de toute mesure.


« Là où il y a amour, il y a la Vie ».

Bénie soit-elle !

 

Peia est une chanteuse, compositeur et conservatrice du Chant sacré des traditions qui s'étendent à travers le monde. Elle a beaucoup voyagé et étudié des lignées riches de chant médiéval, bulgare et Celtic Folk Music, Raga classique, chansons  indiennes et des chansons "médecine" des peuples autochtones d'Amérique du Nord et du Sud.

Doté d'une large gamme vocale et cristalline, elle chante avec la profondeur et la beauté, guidant le public jusqu'aux larmes et invitant chaque auditeur à se reconnecter à son propre but et au cœur de la Terre.

S'accompagnant avec un charango, un armonium et une guitare et soutenue par la richesse du violoncelle, la gamme éclectique des percussions traditionnelles et la  virtuosité de la guitare classique, la musique de Peia crée un paysage sonore organique pour la guérison vibratoire.

Né dans une petite ville du Connecticut, Peia a déménagé à Boston en 2002, où elle a assisté à New England Conservatory of Music pour pouvoir recevoir une formation approfondie, dans l'Ouest Classique Voix et Opéra, pédagogie vocale, la composition et l'improvisation.

En 2007, elle a fait le long voyage à l'ouest de Portland, Oregon, où elle a commencé une étude plus approfondie du chant classique indien et rejoint "Trillium Voices" - un ensemble de chorale estonienne.

En 2009 Peia fait ses débuts d'enregistrement avec Grammy Nominee Ronn McFarlane pour l'album "Ayre coeur" et l'année suivante libéré semi Somnus - une belle et éclectique collaboration avec le guitariste Chris Mosley.

En 2012, elle sort son premier album solo "The Dance of Devotion" - une étonnante collection de chansons d'amour poétiques et de dévotion.

Son dernier enregistrement Quatre Grands Vents - un voyage à travers la chanson traditionnelle et néo-sacrée - a été publié avec une vidéo sur la chanson originale de Peia «Machi» qui s'est rependue partout et a eu plus de 10.000 vues en 2 semaines pour arriver à 40 000 vues en deux mois.

Peia a gagné en notoriété et en demande de spectacles en Europe, en Australie, Bali, le Brésil et la Côte Est des Etats-Unis international.

Peia partage actuellement son temps entre Portland et les collines sauvages luxuriantes du sud où elle enseigne la culture de la voix  et le Yoga du son. Alliant sa connaissance de pédagogie vocale (La Science de la voix) avec l'ancienne pratique de méditation de Nada Yoga, elle donne à ses étudiants les outils pour exploiter la beauté naturelle et la résonance de la voix.

 

 

Plus et source : http://peiasong.com/

Rédigé par UCY

Publié dans #pensées

Repost0
Commenter cet article