SRI TATHATA, un Maître indien vivant

Publié le 23 Juillet 2010

Santé Yoga 

N° 107 - Mai / Juin 2010

 

 

d'après l'article : vous avez dit Guru ? D'Hélène Finet

 

« J'ai toujours trouvé ridicule l'adoration d'un maître ou d'un guru. Peut-être n'avais-je pas, comme on le dit en amour, rencontré la bonne personne. Cette fois-ci je l'avoue, je m'incline. Shi Tathata n'a pas de longs discours, il va à l'essentiel.

J'ai rencontré ce maitre indien du sud de l'Inde en septembre dernier à Montreuil lors d'une soirée qui rassemblait environ 400 personnes. Il est allé vers chacun d'entre nous pour donner son Darshan, transmission directe de son énergie au niveau d'Ajna chakra. J'ai fortement ressenti les descentes d'énergie lors de cette initiation et des rituels védiques qu'il a pratiqué. J'ai aimé sa simplicité, sa douceur, et tout l'amour qui se dégage de lui.

J'étais arrivée à cette soirée plus par hasard que par conviction. J'en suis ressortie avec le sentiment d'être quelqu'un de totalement différent comme si j'étais allégée du poids de souffrances intérieures inutiles. »

Ainsi parle l'auteur de cette article qui par son récit nous invite à en savoir plus sur ce maître .

 

Sri Tathata, a construit son ashram et son temple le Dharma Peetha, dans le petit village de Kollur au Karnakata. Sri Tathata dit avoir concentré toute l'énergie divine qu'il a reçue en un seul point et c'est sur ce point qu'il a construit son temple. C'est un vortex d'énergie et on y ressent l'énergie descendre en spirale lorsqu'on médite.

En plus de la méditation, il donne aussi un yoga particulier l'Aiswara yoga : des pratiques ouvertes à tous qui comprennent des respirations, des exercices de yoga, des mantras spécifiques, et des médiation de connexion avec le maître.

Son enseignement vise à élever la conscience individuelle et collective.

En février 2009, il a donné le Mahayaga en Inde, un grand rituel destiné à faire descendre une énergie très puissante sur la terre.

Pour lui pas question de renoncer à sa vie sociale : il s'agit d'amener la spiritualité dans sa vie.

 

 

  • Signification du mot guru : du sanscrit , celui qui pèse lourd, celui qui dissipe les ténèbres.

  • Sri Tathata sera du 6 au 8 août à Varaire dans le lot, le 12 à Toulon, le 14 à Nantes, le 17 à Colmar, le 11 septembre à Paris.

Proposé par Dominique Bart

Rédigé par UCY

Publié dans #Spiritualité-philosophie

Repost0
Commenter cet article