SANTE YOGA - septembre 2009

Publié le 7 Novembre 2009



Revue SANTE YOGA

Septembre 2009

 

Présentée par Evelyne JUSSIAUX

 


Edito : Coup de pied à la lune
Excellent édito en septembre. Sous le titre « Coup de pied à la lune » Isabelle CLERC nous rappelle au discernement. A cette illusion essentielle, surgie de nos perceptions erronées, s’ajoutent les rumeurs, les mensonges, la langue de bois, les compilations fabriquées à partir du NET et propagées par les médias…et le public( rivé devant son écran, semble, dans sa majorité, s’y laisser prendre).

A lire et relire dans ces périodes de turbulences médiatiques.

 


Bonnes nouvelles pour les Suisses !

67% d’entre eux ont voté pour la reconnaissance de l’homéopathie, phytothérapie et autres médecines alternatives, désormais prises en compte dans la politique de santé et de remboursement des frais médicaux.


Le foie :

Comme à son habitude, Clara TRUCHOT nous livre d’excellents conseils-santé.

Ce mois-ci, il s’agit du foie « cette fabuleuse usine biochimique ». Quatre postures nous sont proposées, simples et efficaces, à pratiquer 1 heure avant le repas du soir en insistant bien sur la rétraction abdominale.

 






La marche, une méditation en mouvement ?

Laurence PINSARD nous fait l’éloge de la marche, mais pas n’importe quelle marche. Celle, consciente, attentive, silencieuse. La marche qui privilégie la relation au souffle, à la nature, au calme, au rythme de ses pas et de la respiration. Tout un programme.

 


La voie de la voix
 :

Un article fort intéressant sur la voix, le son et son pouvoir, l’exploration des sons des mantras, une présentation d’un stage sur la voix ou plutôt « yoga du son » pratiqué dans un monastère et qui donne envie d’en savoir plus sur cette pratique très riche tant pour le retour à l’unité que pour le mieux-être . Toutes les informations relatives à ces stages sont dans ce numéro.

 

 

Rédigé par Denis Brossier

Publié dans #Santé-alimentation -

Repost 0
Commenter cet article