Quelle santé : Sexe, amour et étreintes bio
Publié le 21 Mars 2010
Quelle santé
N° 46 – février 2010
Hier on voyait la vie en rose, aujourd'hui beaucoup la conçoivent en vert...
Peut-on marier écologie et plaisir ? Est-il possible d'envisager des débats érotico-responsables ?
...
Dénicher l'âme soeur verte pour ne plus avoir à concocter deux repas, ne plus avoir à supporter des vacances à Center Parcs... voilà ce que recherchent aujourd'hui la plupart des personnes aux profils divers, végétariens, bio, ou tout simplement amoureux de la nature.
Pour simplifier leur quête, les sites de rencontre verts se multiplient sur la toile...
«Si l'on a besoin de plus en plus de repères pour chercher l'âme soeur, si on a l'impression que le tandem fonctionne mieux avec une personne qui partage les mêmes idées, il ne faut pas tomber dans l'illusion que l'amour permet de rester soi-même tout en ajoutant l'autre... Le risque est de s'endormir sur cette relation facile et d'oublier la nécessité de toujours faire un pas vers l'autre », dit Jean-Claude Kaufmann.
Pour cheminer vers l'autre, il est préférable de respecter certaines règles : vestiaire à la fois écologique et sexy (dessous chics et lingerie bio)..., parfums (attention qu'il ne figure pas dans la liste établie par Greenpeace, pointant des substances dangereuses et persistantes dans l'organisme).
A tester la goutte d'huile essentielle..., repas dans les restaurants bio ou petits plats à la maison et en profiter pour ajouter une pincée d'ingrédients aphrodisiaques..., et si après tout cela... vous voilà dans de beaux draps (en chanvre)
ne pas oublier pour autant les protections d'usage, pas toujours écologiques, souvent y sont ajoutés des conservateurs, des stabilisants chimiques, des parfums... il existe cependant des préservatifs bio... le label RFSU du nom d'une ONG suédoise garantit que « toutes les substances ajoutées au caoutchouc de base pour obtenir le latex sont naturelles »... Certains sont issus du commerce équitable et d'autres garantis sans produit de traitement issu du monde animal...
présentée par Monique Guillin