Les blogs écolo tissent leur toile

Publié le 13 Mars 2010

 

                                      QUELLE SANTE

Mieux consommer bio

 
                             N° 43 novembre 2009

 

 

 

Revue présentée par

Dominique Bart

 

 

§§§

 

 

 

Les blogs écolo tissent leur toile

 

Blog est la contraction de web log qui désigne un journal personnel sur la toile, mais les blogueurs développent maintenant de véritables mini-sites d’information. (Ligne éditoriale, charte graphique, design pointu… de vrais magazines ! )

Si vous partagez les mêmes envies : échanger bons plans, conseils et coups de cœur verts sur l’Internet, vous pouvez poster vos commentaires pour inter-agir avec leur créateur. Mais attention de ne pas confondre blog amateur et média professionnel. Les blogueurs ne sont pas des experts de la question environnementale, ils échangent leurs coups de cœur et racontent leur façon de vivre l’écologie au quotidien.

Leur but, inciter leurs amis (qui sont nombreux parfois 1700 visiteurs par mois !) à se mettre progressivement au bio, montrer que la technologie peut être un allié pour la planète, la mode éthique, partager des tranches de vie entre mamans et s’entraider. Mais il peut y avoir aussi les petits malins qui en profitent pour faire du marketing autour d’une activité qui tourne au ralenti, une nouvelle façon de vendre en somme !

Sites nommés dans le magazine :

bien-et-bio.info : prodigue des conseils sur le bien-être au naturel.

leblogecolovie.free.fr : redonner du sens au progrès par l’écologie (nouvelle technologie permettant de consommer moins d’énergie ou d’en produire)

ecologirlover-blog.org : recèle une mine d’infos et de conseils pour rendre notre quotidien plus écolo.

Barbamama.hautetfort.com : drôle et sérieux, cinq jeunes femmes parlent de tout (recycler CD/DVD, que faire des vieux manuels scolaires, les produits ménagers biocoop sont-ils efficaces, etc…) 
 monoeilsurlaplanete.wordpress.com/: concerné par l’environnement, partage des astuces au quotidien pour se mettre au vert, sans oublier d’épingler le greenwashing (publicités abusant de l’argument écologique pour vendre des produits)

 

 

 

Rédigé par Denis Brossier

Publié dans #Environnement-écologie

Repost 0
Commenter cet article