LE LIVRE du DO-IN de MISHIO KUSHI

Publié le 22 Octobre 2009

 


Le Do-ln fait partie des anciens auto-exercices traditionnels pratiqués en vue du développement de la santé

physique, de la sérénité mentale et de l'élé­vation spirituelle. Il est apparu à une époque inconnue comme voie pour la san et la longévité ainsi que pour le développement mental et spirituel dans le Tao de Shin-Sen. Le Tao de Shin-Sen est la voie dvolution de l'humanité vers ses plus hautes possibilités à développer l'homme libre qui s'est affranchi de toutes les attaches conceptuelles, autrement dit de la maladie physique, de la frustration mentale et de la confusion, des illusions intellectuelle et sociale, et du chaos.

 

 

 

 

La signification du Do-ln, du point de vue éthymologique, est d'amener toutes les forces vitales externes et environnantes à son existence physique et spirituelle. En d'autres termes, le Do-ln accomplit l'unité entre le monde extérieur et le monde intérieur. Les mouvements du Do-ln sont simples et naturels. Les techniques sont intuitives et se succèdent comme une série d'exercices. Lorsque nous les pratiquons, tout notre mouvement de Do-ln doit faire partie du mouvement de l'univers.

Le massage shiatsu, l'acupuncture, la moxibustion, les exercices de yoga et autres méditations se sont développés et différenciés en diverses branches à partir du Do-ln, depuis les 5 000 dernières années. La propagation du Do-ln, que chacun peut pratiquer au sein de sa famille, sera d'une grande utilité pour la santé, le bonheur et la liberté du genre humain. Elle contribue natu­rellement au développement de la paix mondiale.




 


L'auteur, Michio Kushi se rendit aux États-Unis il y a plus de
25 ans. Ses études à l'Université de Colum­bia complèteront celles qu'il avait suivies à l'Univer­sité de Tokyo. Il donne des conférences sur la méde­cine, la philosophie et la culture orientale en Améri­que du Nord et du Sud, en Europe et en ExtrêmOrient depuis environ 15 ans.

De plus Michio Kushi est l'auteur de plusieurs livres: Le livre de la Macrobiotique, l'Acupuncture, Cause et guérison des maladies de l'Agriculture natu­relle et Le livre du diagnostic oriental. Il a participé à la création de plusieurs périodiques tels que East-West Journal, The Order of the Universe et The cas history report.

Michio Kushi est le fondateur et le président de la Fondation Est-Ouest, institution éducative et culturelle à but non lucratif, dont le siège social se trouve à Boston. Il donne des séminaires tant au public en néral qu'aux professionnels de la médecine, sur le continent américain et en Europe, La matière de ces séminaires est publiée dans les Seminars Reports et rassemblée dans The teachings of Michio Kushi.

Toute information concernant les activités de la fondation peut être obtenue à :

East- West Foundation

Dept. A, 17 Station Street, Broockine Mass. 02146


DISPONIBLE A LA BIBLIOTHEQUE DE L'UCY

Rédigé par UCY

Publié dans #Groupe lecture - coup de coeur

Repost 0
Commenter cet article

MAHIEU Nathalie 17/12/2011 12:52

j'aimerai me procurer cet excellent livre. Comment faire? merci

UCY 17/12/2011 14:27



Vous trouverez ce livre à notre bibliothèque - voir page d'accueil les heures d'ouverture.


Ce livre étant ancien vous pouvez vous le procurer d'occasion sur des sites internet ou librairies d'occasion