L'APPEL DES ABEILLES - AGISSEZ MAINTENANT !

Publié le 7 Janvier 2011

3539 bee1

 

Des milliards d'abeilles sont en train de mourir en silence,

et toute notre chaîne alimentaire est menacée.

Les abeilles ne font pas seulement du miel, elles sont une humble et géante force de travail, pollinisant 90% des plantes que nous cultivons.

 

De multiples études scientifiques mettent en cause un groupe de pesticides toxiques pour expliquer leur rapide disparition, et les populations d'abeilles ont augmenté dans plusieurs pays d'Europe qui ont interdit ces produits. Mais la France, sous la pression des puissantes industries chimiques, vient de renouveler l'autorisation de l'un de ces pesticides. Pour sauver les abeilles nous devons faire changer la position de notre gouvernement.

 

Nous n'avons pas de temps à perdre -- le débat fait rage quant aux mesures à prendre pour sauver ces espèces. Il ne s'agit pas seulement des bourdons et des abeilles, il s'agit de notre survie. Envoyons un appel gigantesque au gouvernement français, très influent sur la politique agricole européenne, pour faire interdire ces produits chimiques et sauver nos abeilles et notre alimentation.

Signez la pétition urgente, et faites la suivre à tous, nous la remettrons au Ministre français de l'agriculture Bruno Le Maire et aux décideurs européens :


Signez la pétition 

 

 

https://secure.avaaz.org/fr/france_save_the_bees/?cl=899561078&v=8131link

 

 

 

Rédigé par UCY

Publié dans #Santé-alimentation -

Repost 0
Commenter cet article

Miche 08/01/2011 05:11


Oui, alerter, informer, mais aussi que chacun puisse prendre conscience, sentir en lui, qu'il s'agit bien de survie...