journée mondiale du yoga -dimanche 31 janvier 2010

Publié le 27 Janvier 2010


Nous vous communiquons ce message
 reçu

du   "Centre Yoga Equilibre" 
et concernant
 
la création d'une journée mondiale du yoga

dimanche 31 janvier 2010

>
>
Association "Centre Yoga Equilibre"
> 24 Rue Maurice Heuillon, 55000 Savonnières devant Bar
> Tél fixe 03.29.79.31.10
> Tél port 06.76.56.45.40 et 06.87.05.04.47
> centre.yogaequilibre@orange.fr


 
Chers amis et chères amies du yoga, chers et chères collègues!
Par le biais du MAGAZINE de la Fédération des Enseignants de Yoga de l'Allemagne nous avons trouvé l'annonce d'un événement qui aura lieu le dimanche 31 janvier 2010 - LA JOURNEE MONDIALE DU YOGA. Voici plus de détails (venant du site internet world-yoga-day.org le site est en anglais, mais sous Google et le lien "outils linguistiques" vous pouvez faire traduire le site afin d'accéder à plus d'informations):
"Le dimanche le 31 Janvier 2010, des professeurs de yoga et des écoles du monde entier font don de leur temps l'espace d'une séance de deux heures de yoga qui est consacrée aux droits de l'homme.
> La séance devrait avoir lieu entre 11 h et 13 h, heure local dans chaque fuseau horaire ce qui conduira à un "yoga marathon" de 24 heures tout autour du monde. Consacrer nos pensées et nos énergies au niveau mondial pour la question des droits de l'homme va générer un impact puissant.
> Les personnes assistant à l'événement feront don de ce qu'ils peuvent se permettre. Toutes les contributions sont les bienvenues ainsi que les personnes qui ne peuvent pas payer du tout - l'argent est important pour aider les victimes d'une violation de droits de l'homme mais c'est aussi l'esprit de cette action qui compte.
> Nous aimons voir les yogis de tous les styles participer à ce merveilleux événement (comme Iyengar, Bikram, Anusara, Ashtanga, Yoga du rire, ...) - car au coeur de n'importe quel style de yoga est l'union. Le rassemblement de tous les yogis dans le monde entier ainsi que de consacrer leur pratique à cette cause importante sera une merveilleuse célébration animée du yoga.
> Notre objectif est que le plus de pays possible se rejoignent sur ce projet, en particulier les pays où la violation des droits humains est une question plus dominante." 
> Voilà pour la présentation du projet issu du site nommé ci-dessus. Les dons reçu cette année (car c'est la 3ème édition du WORLD YOGA DAY) seront intégralement reversées à "Médecins sans frontières" (comme proposé par les organisateurs).
Notre Association "Centre Yoga Equilibre" de Haute-Marne et Meuse proposera une telle séance (de 10 à 12 h, les horaires un petit peu adaptés à la vie française, "franchouillardisés", à Bar-le-Duc, Le Studio, 7 Avenue Gambetta qui met gracieusement ses locaux à disposition pour cette initiative), car nous trouvons cette idée vraiment bien! Peut-être cela vous donne envie de vous joindre également à ce projet et d'organiser un cours chez vous!
Nous vous présentons nos Meilleurs Voeux pour une lumineuse année 2010 et vous souhaitons beaucoup de plaisir et d'élan, d'amour et d'énergie afin de porter les énergies yoguiques dans votre monde alentour!
OM SHANTI, OM PAIX, Sibylle et François Botti

Rédigé par UCY

Publié dans #YOGA

Repost 0
Commenter cet article