journal de voyage en Inde

Publié le 5 Octobre 2010

 

  Journal de Voyage de Monique Guillin

 

 Membre de notre équipe depuis plusieurs années, elle présente régulièrement dans ce blog des articles de revues auxquelles notre bibliothèque est abonnée.

La voici partie  en Inde  pour son périple annuel !

Elle  nous faire vivre par mail quelques instants privilégiés  qui  égrènent  son voyage...

 

connaught-place-sunset new delhi New Delhi, la métropole

 

Bonjour Dominique,

Ca fait une bonne semaine que je suis à Rishikesh, après mon arrivée à Delhi, sous la pluie qui est tombée pratiquement toute la semaine derniere, (depuis 2 mois il pleut beaucoup) routes pleines d'eau, et depuis le week-end dernier où il est tombé des cordes jour et nuit, le Gange est monté si haut que les bords ont été submergés, des habitations, des restaurants... ont eu pas mal de dégâts, je connais un restaurant où les éléments de cuisine, tables, chaises... tout est parti au Gange, c'est arrivé très vite dans la nuit.

Donc mon projet pour Gangori,  vers la source du Gange "est à l'eau" ! les routes sont fermées. Des trekeurs venus specialement pour la montagne, repartent. Depuis 2,3 jours ça se calme. 
 

rishikesh-ganga-ghat.jpgUn Sadhu au Gange - Ghat Rishikesh

(ghat en Inde : escalier sur les rives d'un fleuve)

 

Donc je fais du yoga -2h tous les matins- avec un professeur qui démarre un cours à coté d'où j'habite. C'est assez physique, on n'est pas nombreux et il m'aide beaucoup. Heureusement car la veille de mon départ, le centre Sivananda de Paris m'a proposé une place disponible pour un programme de 4 semaines à Vrindavan, en octobre, que j'ai accepté et c'est très intensif.
Donc dans l'ensemble ça va bien, avec le beau temps ça va aller mieux pour marcher, et aller dans les environs. Il se passe souvent quelque chose ici, hier c'était la fin d'une fête de Ganesh, procession, poudre rouge qu'ils jettent dans la rue et sur eux...

HIER-FETE-DE-GANESH-1.jpg
Beaucoup de groupes d'Indiens qui viennent soit en pélerinage, soit pour se reposer de la ville, pas trop de touristes.
Je vous souhaite une bonne réunion, le succès pour la Journee Portes ouvertes.
Om shanti,
Amicales pensées à toute l'équipe du CA.
Monique

 

 

(Les photos ne sont pas de Monique, elles ont été rajoutées par l'auteur du blog)

Rédigé par UCY

Publié dans #Sciences - arts et loisirs

Repost 0
Commenter cet article