GROUPE DE REFLEXION :

Publié le 5 Octobre 2013

« La créativité au quotidien »

 

« Notre créativité découle d’un mental apaisé

qui va puiser dans l’être toutes ses richesses

pour pouvoir les mettre en œuvre. »

 

"L’homme crée comme il respire", avançait Malraux. Pourtant, la plupart d’entre nous se plaignent de manquer de créativité, ou l’imaginent réservée à une élite. C’est sous-estimer notre richesse intérieure, ignorer le potentiel dont nous disposons et que nous pouvons développer. Comment être créatif au quotidien ?

  • Etre créatif, c’est ajouter de la vie à la vie

La créativité n’est pas réservée aux artistes. Elle concerne chacun d’entre nous dans nos actes les plus quotidiens. A condition de cultiver certains traits de caractère.

" Créer est aussi difficile que d’être libre ",prévenait Elsa Triolet. Précieuse mais fragile, la créativité, c’est vrai, n’obéit pas au doigt et à l’œil. On ne la commande pas toujours, on ne maîtrise pas forcément ce qui l’inhibe. Elle demande des efforts. Mais on y gagne un bien inestimable : une meilleure connaissance de soi, car on entre en contact avec son être profond.

Le mental est à notre service, il construit notre vie, à nous de nous servir de cet outil à bon escient pour nous éveiller à la créativité. Les « Yoga Sutra » nous aideront à prendre conscience de ce pouvoir tel qu’il est décrit dans le 1erchapitre. Se servir de la créativité pour moduler sa vie passe par l’écoute des sens, le yoga peut nous ouvrir à une écoute attentive.

 

Animé par Dominique Bart

Le groupe est limité à 12 personnes. Il reste quelques places 

NB - le groupe étant constitué depuis plusieurs années, il est nécessaire pour le rejoindre d'avoir une pratique de yoga et une recherche personnelle.

Tous les 2ème samedi du mois, le matin

Coût pour l’année : 15 € - sur inscription uniquement + adhésion UCY : 14 € 

Demande de renseignement :  yoga.union.comtoise@gmail.fr et 03.81.59.06.94

 

Rédigé par UCY

Publié dans #Activités UCY

Repost 0
Commenter cet article