alerte et mise en garde !

Publié le 30 Octobre 2013

Plantes & Santé

N° 139 - Octobre 2013

 

article de Jean François ASTIER

Biologiste de formation,Jean-François Astier est autodidacte passionné par l’herboristerie et l’approche naturelle de la santé. Il a suivi des études de naturopathie dans les années 90, ainsi que des études d’iridologie et de réflexothérapie. Il participe au magazine Plantes & Santé en qualité de rédacteur et d’éditorialiste. Il est membre du comité d’éthique de l’IPSN, l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Il milite au quotidien pour la reconnaissance du métier d’herboriste et ses positions sont connues de tous les partenaires professionnels français.

 

L'auteur nous parle d'une nouvelle pâte à tartiner au chocolat, inventée, produite et commercialisée en Californie depuis août 2013 et dénommée "NUGTELLA".

Dans cette pâte à tartiner au chocolat a été rajoutée de l'huile de cannabis.

On peut acheter du "Nugtella" sans problème dans les pharmacies, aux USA si l'on est titulaire de la carte «marijuana médicinale» et ce dans les états ayant dépénalisé le cannabis.

L'auteur pense que l'on trouvera bientôt ce produit en Europe dans les pays ayant dépénalisé le cannabis comme l'Espagne, la Suisse …...

Le "Nutella" est un produit déjà addictif vu la quantité énorme de sucre (55%) qu'il contient. Il sera alors doublement addictif.

 

Cet article m'a plu par son côté alerte et mise en garde :

Le "Nutella" est un produit de consommation courante en Europe,

surtout pour les enfants.

Si l'auteur cite les quelques effets positifs du cannabis en médecine,

il explique avec force les effets nocifs de cette plante.

 

Associer " nutella" et cannabis, une idée qui fait plutôt dresser

les cheveux sur la tête !

 

Proposé par Christiane RICHET

 

 


Rédigé par UCY

Publié dans #Santé-alimentation -

Repost 0
Commenter cet article