L'INDE INTERIEURE

Publié le 19 Septembre 2009

L'Inde intérieure -Jacques Vigne
 

Jacques Vigne est aujourd'hui considéré comme l'un des plus authentiques connaisseurs de la vie spirituelle hindoue.

 

Dans cet ouvrage il aborde les multiples questions posées par le pluralisme religieux, la vie des ashrams, la relation maître-­disciple ainsi que toutes celles véhiculées par la pratique du yoga et de la méditation, aussi bien dans le cadre de l'hindouisme que dans celui du bouddhisme.

 

Le regard profond que pose l'auteur sur l'Inde, n'est pas celui d'un voyageur fasciné ou d'un journaliste pressé, mais celui d'un homme lucide et serein qui cherche à la fois à comprendre la culture multimillénaire d'un pays en plein essor, mais aussi ce que celle-ci peut apporter aux Occidentaux en quête de sens, de méthodes d'action et de réflexion pour aujourd'hui.

Psychiatre, le docteur Jacques Vigne a acquis  une expérience d'immersion totale au sein de ce pays gigantesque et multiforme qu'il parcourt une partie de l'année, l'autre partie étant réservée à des séjours en ermitage dans l'Himalaya. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Soigner son âme, Éléments de psycho­logie spirituelle, La Mystique du silence ... aux éd. Albin Michel.











 

Rédigé par Denis Brossier

Publié dans #Groupe lecture - coup de coeur

Repost 0
Commenter cet article