SANTE YOGA - mai 2009

Publié le 28 Août 2009

N°95 Mai 2009

Présenté par Evelyne Jussiaux

 


MASSAGES EN FORME DE PRIERE :


Au Tibet, les bols chantants ont la réputation de chasser les mauvais esprits. Ils sont aussi utilisés comme support de méditation par les moines. Utilisés en massages, les bols chantants répandent les vibrations musicales à des carrefours énergétiques majeurs, se répandent dans tout le corps, délogeant les blocages et insufflant de l'énergie.


----

FORME - PENSEZ A VOS REINS


Clara TRUCHOT propose avec son talent coutumier quatre postures bénéfiques pour un bon entretien des reins : le chat qui s'étire - le tigre - la foudre - viparita Karani mudra. Cette dernière pour « Hatha Yoga Radipika  » est entre autre « une posture qui régénère et éloigne la décrépitude et la mort ».



-----

LE POUVOIR DE L'ATTENTION


Isabelle CLERC présente une méthode de travail sur soi non dualiste concernant la dysharmonie entre ce que l'on pense, ce que l'on dit, et ce que l'on fait avec la présentation de trois techniques clés qui vont permettre d'évacuer les tensions négatives permettant au corps et à l'esprit de devenir plus disponible et à se concentrer sur l'essentiel.


-----
 

LE CHEVALIER DE LA CONFIANCE

De Eric - Emanuel SCHMITT

Son dernier livre « Le sumo qui ne pouvait pas grossir » fait partie de ce qu'il appelle le cycle de l'invisible, c'est à dire le sens de l'existence qui doit être trouvé par l'esprit. « J'ai senti que les valeurs positives pouvaient influencer le destin »,

A méditer... 

                        

LES BOLS CHANTANTS

Rédigé par Denis Brossier

Publié dans #Santé-alimentation -

Repost 0
Commenter cet article