le bâillement

Publié le 17 Juillet 2009


le bâillement-1


L’auteur : Après trente années de travail tant avec B.K.S. Iyengar, l’un des grands Maîtres indiens actuels qu’avec des médecins kinésithérapeutes et des chiropractors, Noëlle Perez-Christiaens, poursuivant ses recherches de thérapeutique humaine naturelle, aborde une découverte aussi passionnante qu’inattendue : le bâillement.

Noëlle Perez-Christaens nous fait part de son expérience : le bâillement phénomène naturel, est une thérapeutique puissante et rapide contre le stress de la vie moderne.

Le bâillement mène à la découverte que la respiration peut devenir une cure perpétuelle de la colonne vertébrale, du rachis dans son entier, tant considéré comme gaine osseuse, que de la moelle épinière, système nerveux central d’où s’échappent les nerfs rachidiens, et le système nerveux neuro-végétatif, les nerfs para et grand sympathiques, etc.

Le bâillement est un médecin qui, d’une part fait le diagnostic, et, d’autre part, applique le remède. Le but n’est pas le médecin, mais la santé, le praticien n’est qu’un moyen-indispensable le plus souvent-au service du but.

 

 




Rédigé par Denis Brossier

Publié dans #UCY-bibli- livres anciens

Commenter cet article