le yoga du son et les chakras

Publié le 6 Avril 2016

Le journal du yoga
 
N° 166 - novembre 2015  

Pierre Torre, maître de yoga du son a ouvert son école en 2002 et ne cesse de former des professeurs en yoga du son.
Il nous parle dans cet article de la mécanique subtile qui est le fonctionnement des chakras en interactions avec le son.

Selon la fédération nationale, le yoga du son est l'ensemble des techniques vocales et sonores conduisant à l'unité et à  la connaissance de soi.  Véritable art de la voix du chant sacré, son but est spirituel et thérapeutique.

 
La pratique du yoga du son ne demande aucun talent, ni les qualités d'un chanteur. Tout le monde peut chanter et pratiquer le yoga du son. On se rend compte que la voie révèle quasiment tous les mécanismes psycho émotionnel de l'inconscient.

La pratique des mantras développe la perception du corps subtil et des formes générées par les sons. Les mantras sont capables de créer et modifier les structures primordiales que nous sommes. La première de l'Univers est un océan de vibrations qui se propage dans l'élément Ether qui est la quintessence des 4 autres éléments que sont la terre, l'eau le feu et l'air selon la tradition indienne. Dans l'infiniment petit, tout est vibrations. Nous sommes faits de vide et de vibrations.  Quand on chante des mantras, l'impact des formes sonores est réel sur nos 7 corps : corps physique, corps mental, corps d'énergie, corps astral, corps spirituel, corps cosmique, corps divin.

L'analyse des charges contenues dans les chakras donne des informations essentielles sur les évènements traumatiques de l'enfance et la compréhension des mécanismes de défense et des blocages psychiques qui nous encombrent. 
Le yoga du son est une mantra thérapie. Il transforme le corps subtil en le faisant passer de la lourdeur à la légèreté tout en générant joie et lumière dans la sensation intérieure.

Quand les chakras sont chargés de densité, les énergies sont bloquées par les masses émotionnelles. Par la mantra thérapie, on purifie les densités on crée un vide qui facilite l'alchimie naturelle du corps. Comme un grand maître, rien alors ne s'oppose à la circulation de l'énergie.
 
 
Proposé par Christophe Gonzalez
 
 
https://www.yogaduson.net/ 

Rédigé par UCY

Publié dans #YOGA

Repost 0
Commenter cet article