Un cri pour la paix

Publié le 9 Décembre 2015

"The speaking tree" : L arbre parlant
 
Article de P.V. VALDYANATHAN
 
Paris sous attaque - Un cri pour la paix

 Une fois de plus le terrorisme a fait sa laide réapparition, cette fois à Paris. Comme d’habitude ce sont des innocents qui sont morts- ils étaient a la mauvaise place au mauvais moment. Et comme le monde entier est plongé dans la douleur, on peut se demander pourquoi ces choses arrivent.

Apres une profonde introspection, on peut arriver à comprendre qu’il y a des choses qui sont au-delà de la compréhension humaine. Comme nous nous demandons pourquoi Dieu, que nous croyons être amour, compassion, bonté et pardon, permet de tels actes ignobles et violents ? Certains peuvent même se demander si il y a un Dieu, ou si ce qui est dit à propos de Dieu est vrai.

 
Quand la plupart des problèmes du monde peuvent être résolus facilement avec amour et compassionil semble qu'un certain nombre de personnes ont perdu leur foi en ces qualités divineset sont descendus bas dans l'échelle de la conscience, ils sont dans la haine et la violence.
L'histoire nous apprend que la haine et la violence n'ont jamais fait de bien à personne, mais que l'amour des pouvoirs de guérison. Si nous regardons la vie de Jésus, MoïseKrishnaBouddha ou Zarathoustranous nous rendons compte qu'ils ne sont pas devenus qui ils étaient, en étant violent, mais plutot en raison de leur amour inconditionnel, leur sagesse, leur gentillesseleur pardon et la compassion, qui sont des qualités qui manquent totalement à ceux qui recourent à la violence et à la terreur.
En terme de niveau de conscienceil faut dire que, quelque part, le monde a perdu son équilibre et nous avons désespérément besoin de rétablir équilibre et harmonie... à commencer  par nous-mêmes. Chaque pensée de haine, de colère ou de violence, chaque pensée négative que chaque être  peut avoir jour après jour, s'ajoute à la conscience universelle collective.
 
Si nous pensons principalement avec amour et agissons avec amour, nous verrons l'amour. Mais il semble que trop d'entre nous sont en proie à des émotions négatives : la peur, la colère, l'apathiela culpabilité, le désir, la rancunel'insécurité et cela a affecté la conscience collective d'une manière telle que la haine et la violence sont des energies qui vivent de la conscience collective.
 Chacune et chacun d'entre nous doit penser, parler et agir avec amource qui permettra à la conscience collective de travailler pour le bénéfice commun. Nous vivons dans un univers vibratoirequi répondra à nos vibrationset si l'on en croit la loi de l'attractionet nous voyons des actes de violence, il doit être vrai qu'à un certain niveau, le monde vibre avec des émotions négativeset nous invitons inconsciemment ces choses dans notre conscience.
Il est dit que même une âme évoluée et compatissante est égale à un millier d'âmes non éveillées. S'il en est ainsi, c'est alors notre devoir de s'elever dans l'amour et d'agir avec amour. Cela remplira la conscience universelle avec tant d'amour qu'il n'y aura pas de place pour la haine et la violence.
En dehors de la douleur et de la condamnation des actes de violence et d'aller à nos occupations journalières, nous avons besoin de prendre une décision consciente, aujourd'hui afin d'être plus aimant, aimable, plus Indulgent, plus compatissant, afin que cela apporte la paix et l'harmonie dans le monde.
          

  proposé par Monique Guillin

Monique qui séjourne en Inde a  traduit cet article  pour nous. Elle l'a relevé dans un journal Indien "The speaking tree", lors des évènements du 13 novembre 2015.
 

  

Rédigé par UCY

Publié dans #Spiritualité-philosophie

Repost 0
Commenter cet article